Compétences financières pour la prévention de l’endettement

Dès le plus jeune âge, les enfants et les jeunes doivent être responsabilisés face à l’argent et à la consommation. Pour une prévention efficace de l’endettement, il est nécessaire que la confrontation à l’argent et à la consommation ait lieu suffisamment tôt. Pro Juventute soutient donc des actions politiques dans le domaine de la prévention de l’endettement, notamment l’approche de la transmission des compétences financières.

Dès le plus jeune âge, les enfants et les jeunes doivent être responsabilisés face à l’argent et à la consommation pour pouvoir plus tard vivre de manière autonome et responsable. Pour une prévention efficace de l’endettement, il est nécessaire que la confrontation à l’argent et à la consommation ait lieu suffisamment tôt. En effet, de nombreuses personnes endettées ont contracté leurs premières dettes avant l’âge de 25 ans.  Pro Juventute soutient donc des actions politiques dans le domaine de la prévention de l’endettement, notamment l’approche de la transmission des compétences financières, pour faire en sorte que les enfants et les jeunes apprennent à gérer l’argent et à maîtriser leur consommation à l’école et auprès de leurs parents.

En plus de son engagement politique, Pro Juventute a également mis en place des programmes dans le domaine des compétences financières.

Partager ce contenu
share
Fondation Pro Juventute
Bureau Suisse romande
Place Chauderon 24
1003 Lausanne
Tél.: +41 21 622 08 17
Fax: +41 21 622 08 11