«Espace de liberté – Plus d’espace pour les enfants»

Avec la campagne «Espace de liberté – Plus d’espace pour les enfants», Pro Juventute sensibilise le grand public à la problématique du manque d’espaces de liberté et d’espaces de jeux pour les enfants en Suisse.
Depuis toujours, offrir aux enfants des espaces de liberté où ils peuvent se faire leurs propres expériences est une préoccupation centrale de la Fondation Pro Juventute et un élément important de son travail. En effet, ces espaces favorisent le développement sain de l’enfant. Dans sa campagne, Pro Juventute exprime une revendication concrète: «Plus d’espace pour nous! Les enfants aussi ont le droit de façonner notre monde.»
Les espaces demandés sont des zones publiques et privées, situées à l’intérieur comme à l’extérieur des bâtiments et librement accessibles aux enfants. Les espaces accueillants pour les enfants sont facilement et librement accessibles, peuvent être façonnés par les enfants, et leur donnent la possibilité de bouger, de se reposer et de nouer des contacts avec d’autres enfants.

Download Clip de la campagne «Espace de liberté – Plus d’espace pour les enfants»

Partager ce contenu
share
Fondation Pro Juventute
Bureau Suisse romande
Place Chauderon 24
1003 Lausanne
Tel: +41 21 622 08 17
Fax: +41 21 622 08 11