Indiquez Pro Juventute dans votre testament

Une enfance heureuse et insouciante est un fondement solide pour un avenir radieux. Grâce à un legs, un héritage ou une donation en faveur de Pro Juventute, vous aidez Pro Juventute au-delà de votre mort.

Pour ce faire, un testament juridiquement valable est nécessaire car ce n’est qu’ainsi qu’en tant que testateur ou testatrice vous pouvez décider qui ou quoi aider dans le cadre légal. Vous pouvez ainsi faire un legs ou laisser un héritage à Pro Juventute. Les héritages et legs sont exonérés de frais de succession et peuvent être ainsi entièrement utilisés en faveur de ceux qui en ont besoin.

Réglez votre succession à temps et rédigez votre testament.

Vous pouvez rédiger votre testament à tout moment. Il n’est jamais trop tôt pour régler sa succession. Certaines règles doivent toutefois être respectées. En particulier, le testament doit être écrit à la main, avec la date et signé personnellement. Par un legs, une organisation ou une personne peut recevoir un certain montant ou une part du patrimoine. Les actifs comme des immeubles, des assurances-vie et des titres peuvent également être légués par testament.

La brochure «Legs, héritages et donations» répond à toutes les questions importantes.

Si vous envisagez d’indiquer Pro Juventute dans votre testament, vous pouvez vous adressez à nous de manière anonyme à tout moment.

Contact

Partager ce contenu
share
Fondation Pro Juventute
Bureau Suisse romande
Place Chauderon 24
1003 Lausanne
Tel: +41 21 622 08 17
Fax: +41 21 622 08 11