MyFutureJob – Réorientation professionnelle pour jeunes et jeunes adultes

Tu veux te réorienter professionnellement ou envisages de changer de secteur? Tu ne peux plus exercer le métier que tu as appris? Tu as choisi le mauvais métier? Ton emploi actuel ne te plaît pas? Tu as déjà une première formation professionnelle mais tu ne trouves pas d’activité?

Le programme de coaching «MyFutureJob – réorientation professionnelle» s’adresse aux adolescents et jeunes adultes de moins de 25 ans, qui ont une formation initiale, ne savent pas quoi faire professionnellement et ne reçoivent encore aucune aide (par ex. ORP). Pro Juventute leur propose un accompagnement global et gratuit. Pendant leur phase de réorientation, la fondation les aide à accéder au monde du travail ou à ne pas décrocher.

Ton coaching gratuit pour une réorientation professionnelle

Le travail est important! Surtout un travail qui te plaît. Si tu as entre 18 et 25 ans, nous te proposons un coaching gratuit par des spécialistes pour que tu puisses t’engager sur une nouvelle voie professionnelle.

Le bon conseil te mène plus loin

Au cours de la réorientation, nous travaillons avec différents spécialistes. Des conseillères et conseillers expérimentés t’aident lors de consultations d’orientation professionnelle et tu es suivi par des professionnels des différents secteurs lors d’entretiens spécialisés. Grâce à un bilan professionnel et des conseils, tu découvriras quel métier est fait pour toi et de nouvelles perspectives s’ouvriront à toi. Tu pourras te mettre à la recherche ciblée d’un emploi ou déposer ta candidature pour un stage.

Inscris-toi dès maintenanti

Après ton inscription, Pro Juventute te contactera.

Merci de renseigner les champs avec *.

Partager ce contenu
share
medienprofis_workshop.jpg

Pros des médias – gérer Internet et les nouveaux médias en sécurité

Ateliers et cours pour une utilisation responsable des médias par les enfants et les jeunes.

Mon don de %s francs sauve des vies!

Mon don de 15 francs sauve des vies!

Avec 15 francs, vous financez par exemple un entretien d’un enfant dans le besoin avec Conseils + aide 147.

Fondation Pro Juventute
Bureau Suisse romande
Place Chauderon 24
1003 Lausanne
Tel: +41 21 622 08 17
Fax: +41 21 622 08 11