S’engager pour toutes les familles de Suisse

Tous les enfants, quels que soient l’état civil et le mode de vie de leurs parents, ont droit à la sécurité de l’environnement familial et à un niveau de vie adéquat. C’est pourquoi Pro Juventute s’engage sur le plan politique pour l’égalité des chances en apportant son soutien à toutes les familles de Suisse.

Toutes les familles, qu’elles soient monoparentales, biparentales, coparentales ou arc-en-ciel, doivent, indépendamment de leur origine socio-économique, pouvoir participer de manière équitable à la vie économique, sociale et culturelle. En effet, tous les enfants, quels que soient l’état civil et le mode de vie de leurs parents, ont droit à la sécurité de l’environnement familial et à un niveau de vie adéquat. Il est grandement nécessaire d’intervenir: plusieurs pans du droit de la famille ont besoin d’être modernisés, la conciliation entre vie de famille et vie professionnelle présente un retard à combler, et de nombreuses familles en Suisse sont directement touchées par la pauvreté. En tant que membre de Pro Familia, Pro Juventute s’engage sur le plan politique pour l’égalité des chances en apportant son soutien à toutes les familles de Suisse. 

En plus de son engagement politique, Pro Juventute a également mis en place des programmes pour les familles, avec par exemple les Messages aux parents et les Conseils aux parents.

Partager ce contenu
share
Fondation Pro Juventute
Bureau Suisse romande
Place Chauderon 24
1003 Lausanne
Tél.: +41 21 622 08 17
Fax: +41 21 622 08 11