Campagne «Stop cyber-mobbing»

Se moquer de quelqu’un, l’offenser ou l’insulter sur Internet ou par SMS inflige à la personne concernée des blessures psychiques réelles, cela fait mal. Les jeunes ainsi que leurs proches et les personnes chargées de l’encadrement ne savent souvent pas quoi faire contre les attaques de cyber-mobbing et où trouver de l’aide.

La campagne 2012 «Stop cyber-mobbing» appelle à la lutte contre le cyber-mobbing et montre aux jeunes, aux parents et aux enseignants ce qu’il est possible d’entreprendre et où trouver de l’aide.

Pro Juventute propose diverses offres de prévention et d’intervention.

Prévention pour les jeunes, les parents et les enseignants:

Pro Juventute s’engage pour l’encouragement de la compétence médiatique des enfants et des jeunes et encourage les parents à accompagner leurs enfants dans leur développement vers des personnalités compétentes en matière de médias.

  • Pro Juventute Pros des médias: Au cours d’ateliers axés sur la pratique, les enfants, les jeunes et leurs parents sont confrontés aux chances et aux dangers des nouveaux médias 

Intervention: le 147 aide en cas de cyber-mobbing

Lorsque les jeunes sont concernés par des attaques sur le Web, le numéro d’appel d’urgence de Pro Juventute Conseils + aide 147 propose un soutient professionnel. 24h/24, de manière confidentielle et gratuite, l’équipe conseil est disponible par téléphone, SMS ou dans un chat. Et sur www.147.ch on trouve des informations de base sur le thème du cyber-mobbing ainsi que des liens et des adresses utiles.

Partager ce contenu
share
Fondation Pro Juventute
Bureau Suisse romande
Place Chauderon 24
1003 Lausanne
Tel: +41 21 622 08 17
Fax: +41 21 622 08 11