Conseil psychosocial pour les enfants, les jeunes et leurs proches en ukrainien et en russe

Chattez avec nos conseillères qualifiées via WhatsApp et Telegram. Cette offre est gratuite et confidentielle. Le conseil débutera le 5 juillet 2022.

Important: nous ne collectons aucune information vous concernant pendant la session de consultation. Nous vous garantissons qu’en dehors des conseillères, personne ne saura que vous nous avez contactés. 

Qui est Pro Juventute? 

Pro Juventute est la plus grande organisation spécialisée pour les enfants et les jeunes en Suisse. Depuis plus de 100 ans, nous aidons les enfants et les jeunes à devenir des personnes autonomes et responsables. La fondation propose un soutien directe et efficace grâce à un large éventail de services. Plus de 300 000 enfants et jeunes et près de 140 000 parents en Suisse en bénéficient chaque année.

Avec 147.ch, le service Conseils + aide pour les enfants et les jeunes, Pro Juventute gère depuis plus de 20 ans la Child Helpline nationale de Suisse. Depuis 10 ans, nous proposons en complément le service Conseils aux parents .

En quoi consiste l’offre de conseil pour les personnes ukrainiennes en quête de protection? 

Nous souhaitons être présents pour tous les enfants, jeunes et familles de Suisse, y compris pour ceux qui ont trouvé refuge dans notre pays. Notre service de conseil ne peut pas remplacer une thérapie à long terme, mais nous sommes là pour vous si vous avez besoin de quelqu’un à qui vous confier et nous vous indiquerons les autres démarches possibles.  

Via WhatsApp ou Telegram, vous pouvez échanger en ukrainien ou en russe avec des conseillères qualifiées sur vos expériences, vos sentiments, vos soucis et vos peurs.  

Conseil professionnel 

Nos conseillères disposent d’une formation en psychologie reconnue. Elles mettent à votre service leur expérience dans le travail avec les enfants, les jeunes et les familles.  

La consultation est confidentielle. Aucune information n’est enregistrée. En dehors des conseillères, personne ne saura que vous vous êtes adressé·e à nous. 

Veuillez noter qu’en nous contactant, vous acceptez nos conditions d’utilisation.

Faire un don