Prestation

Conseils aux parents 24h/24 et 7j/7

Les spécialistes répondent de manière simple et rapide aux questions relatives à l’éducation, au développement, à la prise en charge et à l’organisation familiale. Avec le service Conseils aux parents, Pro Juventute apporte du soutien aux parents et aux personnes de référence pour les petits et grands soucis. Parce que chaque enfant est unique et chaque famille différente.
Image
Une mère réconforte son enfant. Le service Conseils aux parents apporte un soutien aux parents et aux personnes de référence pour les petits et grands soucis.

Les Conseils aux parents de Pro Juventute sont là pour vous si ...

  • vous avez des questions sur l’éducation de votre enfant ou ne savez plus quoi faire.
  • vous avez des questions sur le développement de votre enfant.
  • vous recherchez un centre de conseil près de chez vous.
  • la vie scolaire quotidienne de votre enfant suscite des interrogations.
  • vous avez des questions sur l’organisation de votre quotidien familial.
  • vous souhaitez discuter de vos conflits familiaux avec une personne extérieure.
  • vous avez des questions sur la vie de famille au quotidien ou avez besoin d’une aide dans une situation de crise.

Conseils professionnels

Nos conseillères et conseillers disposent tous d’une formation reconnue dans les domaines de la psychologie, du travail social, de la pédagogie sociale et de la prise en charge. Ils mettent leur expérience en matière de travail avec les familles et de conseil à votre service.

Tous les entretiens sont confidentiels. Les conseillères et conseillers sont bien sûr soumis au secret professionnel. Veuillez noter qu’en nous appelant, vous acceptez nos conditions d’utilisation.

Plus de services spécialisés à proximité

Vous trouverez ici des services spécialisés pour les parents et éducateurs d’enfants et de jeunes.

* Veuillez noter: En principe, l’e-mail n’est pas considéré comme un canal de communication sûr. Les prestataires de services de messagerie électronique enregistrent parfois tous les échanges de messages sur leurs serveurs. Selon l’emplacement de ceux-ci, les directives en matière de protection des données et de sécurité divergent. Il est donc plus sûr pour vous de communiquer par téléphone ou par conseils en ligne. Vous recevrez notre réponse dans un délai de 2 à 24h. Si c’est urgent, vous pouvez nous appeler en tout temps au numéro 058 261 61 61.

De 23 heures à 8 heures, le service Conseils aux parents prend en charge les demandes reçues sur la ligne d’urgence pour parents. Le type et la qualité des conseils ainsi que les frais téléphoniques restent inchangés.