Rotation au conseil de fondation de Pro Juventute

Zurich, le 25 avril 2022 – L’actuel vice-président, membre de longue date du conseil de fondation et entrepreneur Stefan Portmann devient le nouveau président. Barbara Schmid-Federer reprend la vice-présidence de l’organisation riche en tradition.

Les deux dernières années de pandémie ont posé de grands défis aux enfants, aux jeunes et aux parents. Pro Juventute, qui soutient et accompagne les enfants, les jeunes et leurs parents depuis plus de 100 ans, a réagi rapidement et sans bureaucratie à cette situation inhabituelle en proposant de nouvelles offres et prestations d’aide. 

Barbara Schmid-Federer avait repris la présidence en 2019, peu avant la pandémie de coronavirus, et a traversé avec succès cette période exigeante pour Pro Juventute, en collaboration avec la direction et le conseil de fondation. En raison de la nomination de Barbara Schmid-Federer à la présidence de la Croix-Rouge suisse (CRS) et de la charge de travail supplémentaire qui en découle, le conseil de fondation de Pro Juventute a décidé de procéder à une rotation au sommet. Stefan Portmann, membre de longue date du conseil de fondation et entrepreneur, devient dès à présent président, tandis que Barbara-Schmid-Federer assume désormais la vice-présidence. Avec cette mesure, le conseil de fondation assure la continuité au sein de l’organe de surveillance et de stratégie.

Stefan Portmann commente cette décision: «Je me réjouis de ma nouvelle tâche de président et suis en même temps ravi que le grand savoir-faire de l’ancienne conseillère nationale et politicienne familiale, ainsi que son excellent réseau, restent à notre disposition au sein du conseil de fondation.»

Barbara Schmid-Federer déclare quant à elle: «Ce changement de rôle me permet de réduire quelque peu mon engagement auprès de Pro Juventute tout en continuant à soutenir cette institution de longue tradition, qui m’est chère, dans son important travail en faveur des enfants et des familles.» 

Download Photo Barbara Schmid-Federer

Download Photo Stefan Portmann

Faire un don