Responsable régional*e Suisse romande 80-100%

Notre vision: chaque enfant en Suisse doit pouvoir avoir une enfance épanouie et bénéficier d’une éducation librement choisie et responsable. Actuellement, plus de 230 collaboratrices et collaborateurs se consacrent avec dévouement et passion à cette cause dans toute la Suisse. Nos prestations telles que le numéro d’appel d’urgence 147, les entretiens fictifs, des ateliers de formation aux médias numériques, les Messages aux parents et bien d’autres sont des aides concrètes destinées aux enfants, aux jeunes et à leurs parents.  

Souhaitez-vous, vous aussi, agir et avoir un impact positif pour les enfants et les jeunes en Suisse tout en aidant à façonner leur avenir? Si tel est le cas, rejoignez-nous à partir du 1er juin 2021.  

De quoi s’agit-il?
Vous représentez Pro Juventute en Suisse romande (à savoir dans les cantons de Vaud, Genève, Neuchâtel, Jura, Fribourg et Valais romand) auprès des acteurs internes et externes. Vous assurez la mise en œuvre des programmes et projets nationaux et êtes responsable du développement de la recherche de fonds et de la mise en réseau au niveau régional. 

Les tâches qui vous attendent

  • Directement subordonné*e à la directrice, vous êtes responsable de la mise en œuvre des prestations nationales existantes, de l’évaluation des tendances régionales et du développement de projets pilotes axés sur la demande dans votre région, en coordination avec les responsables des programmes. 
  • En étroite collaboration avec votre équipe régionale et le secteur Fundraising & Partenariats, vous organisez la recherche de fonds dans votre région pour le financement des prestations et vous êtes également responsable de la gestion des bénévoles. 
  • Vous assurez les contacts avec la presse en Suisse romande afin de positionner et d’ancrer la Fondation dans la région. Ce travail se fait en collaboration étroite avec les responsables de la communication et de la prestation « Conseils » en Suisse romande.
  • Vous établissez et soignez les relations avec les autorités cantonales et les services spécialisés et vous participez dans les organes nationaux de la Fondation afin de mettre en œuvre dans votre région les mesures et les projets politiques qui y sont décidés.
  • Vous êtes responsable de la conception et de la mise en œuvre de la stratégie en Suisse romande, vous dirigez le bureau régional comprenant une équipe de 4-5 personnes et êtes en charge du budget et du centre de coûts. 

Votre profil

  • Diplôme en sciences sociales/humaines, en éducation, en communication ou en économie/gestion des organisations à but non lucratif 
  • Expérience confirmée dans la recherche de fonds, plus particulièrement auprès des entreprises, des fondations et des pouvoirs publics
  • Compétence de direction de plusieurs années, de préférence dans le domaine de la promotion de l’enfance et de la jeunesse
  • Expérience confirmée et bon réseau avec les autorités et les médias en Suisse romande 
  • Maîtrise des logiciels MS Office, expérience des systèmes CRM, connaissance du management agile un plus 
  • Français excellent et bonne maîtrise de l’allemand
  • Sens de la coopération, du travail en réseau, personnalité autonome et communicative, orientée solu-tions, résilience et intégrité

Ce qui vous attend

Nous proposons un emploi intéressant et stimulant au sein d’une organisation à but non lucratif moderne et en plein essor, à Lausanne. Le siège de la Fondation se trouve à Zurich. Nous tenons à travailler avec des gens faisant preuve d’un engagement hors du commun dans la construction d’un avenir positif pour les enfants en Suisse. Car les enfants d’aujourd’hui sont la société de demain.  

Votre candidature

Si ce défi vous intéresse, veuillez envoyer un dossier de candidature complet uniquement par voie élec-tronique à l’adresse bewerbung@projuventute.ch

Des questions?

Si vous avez des questions, Monique Ryf, responsable régionale pour la Suisse romande, vous répondra volontiers au +41 21 622 08 17.

Nous nous réjouissons d’ores et déjà de vous rencontrer!

Pro Juventute
Fabienne Capaul
Responsable des ressources humaines, tél. +41 44 256 77 07