Organisation de Pro Juventute

Image
Un homme et une femme écrivent des notes devant un mur.

Conseil de fondation

Les personnalités de notre Conseil de fondation s’engagent bénévolement pour Pro Juventute et dirigent la fondation grâce à leur expertise.

  • Barbara Schmid-Federer, Männedorf
    Présidente
    «Les enfants ont droit à une enfance heureuse et à un avenir autonome, quelles que soient leur origine, leur religion et leur culture. Je m’engage de tout cœur et avec enthousiasme pour ce droit.»
  • Stefan Portmann, Rüschlikon
    Vice-président
    «Notre rapport aux enfants et aux jeunes nous révèle notre avenir. Mon engagement aux côtés de Pro Juventute me remplit de joie et d’humilité.»
  • Hansjürg Appenzeller, Thalwil
    «Ce sont les enfants qui comptent – non seulement aujourd’hui, mais surtout à l’avenir. C’est pourquoi les enfants et les jeunes doivent pouvoir s’épanouir et assumer le plus tôt possible une part de responsabilités au sein de la communauté.»
  • Sabrina Gendotti, Lugano
    «Trois choses nous sont laissées du paradis : les étoiles, les fleurs et les enfants (Dante Alighieri). C'est pourquoi les enfants et les jeunes adultes doivent être protégés et soutenus. Pro Juventute fait beaucoup dans ce domaine et je suis fier d'en faire partie.»
  • Franziska Hügli, Muri bei Bern
    «Pro Juventute permet aux jeunes s’apprendre à évoluer dans un monde exigeant et en constante évolution. De cette manière, la Fondation apporte une contribution décisive à notre société libérale. C’est avec plaisir que je soutiens cette démarche.»
  • Roselien Huisman, Uitikon
    «La force et l’énergie positive d’un enfant sans souci sont essentielles pour le bien-être de notre société – Je suis reconnaissante de pouvoir y contribuer indirectement par mon engagement pour Pro Juventute.»
  • Philip Jaffé, Sion
    «Selon le célèbre proverbe africain, «Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village.» Pour moi, s'investir avec Pro Juventute, c'est soutenir l'effort d'un pays en faveur des enfants suisses.»
  • Estelle Papaux, Lausanne
    «Le développement et l'épanouissement des enfants et des jeunes pour une société de demain forte et responsable sont au centre de mes préoccupations et je m'engage aux côtés de Pro Juventute.»
  • Dagmar Pauli, Zürich
    «De nombreux enfants et jeunes ont besoin de notre soutien pour pouvoir se développer. Améliorer les chances de développement pour les jeunes m’enthousiasme et me motive.»
  • Hans-Ulrich Pfyffer, Wohlen AG
    «Je suis heureux de contribuer à la promotion de la jeunesse et d'assurer ainsi un avenir digne d'être vécu pour notre société.»
  • Heidi Simoni, Röschenz
    «Pour un futur digne d’être vécu, la façon dont les enfants et les jeunes vivent aujourd’hui est un élément décisif. Pro Juventute s’en occupe. J’y contribue volontiers.»

Liens d’intérêts du conseil de fondation de Pro Juventute

Membre honoraire

  • Josef Felder, Lucerne
    «L’utilité publique est l’un des piliers de notre société civile. S’engager pour une fondation comme Pro Juventute est à la fois une responsabilité et une grande joie.»

Direction

Communication & Marketing

Politique

Ressources Humaines & Développement Organisationnel

Programmes et Services

Organigramme de la Fondation Pro Juventute