Famille et Société

Service de conseil parental et éducatif du canton dʼAppenzell Rhodes-Extérieures

L’offre proposée par le service de conseil parental et éducatif du canton dʼAppenzell Rhodes-Extérieures comprend des consultations sur place et par téléphone et sʼadresse aux parents, aux grands-parents et aux professionnel·le·s comme les curatrices et curateurs professionnel·le·s, les enseignant·e·s ainsi que les jardinières et jardiniers d’enfants. Lʼoffre est gratuite.
Image
La conseillère accompagne une mère dans le cadre d’un entretien.

De nombreux parents se posent des questions sur lʼéducation de leurs enfants. Ils peuvent ne pas être sûrs de se comporter correctement dans certaines situations. Médias, querelles, défiance, désobéissance, séparation ou problèmes scolaires – nombreuses sont les familles qui connaissent ces sujets.

Le service de conseil parental et éducatif de Pro Juventute est mandaté par le canton dʼAppenzell Rhodes-Extérieures pour proposer des consultations et soutenir – dans ces domaines et dans tous les autres domaines éducatifs – les mères, les pères et les personnes de référence qui sʼoccupent dʼenfants et de jeunes.

Des consultations sont possibles à Herisau, Bühler et Heiden. La conseillère en éducation est soumise au secret professionnel. Après accord, des visites à domicile sont également possibles.

Contact

Priska Bachmann
Service de conseil parental et éducatif du canton dʼAppenzell Rhodes-Extérieures
Windegg 4
9100 Herisau
Tél. 071 351 71 46 ou 076 312 13 27
E-mail: priska.bachmann@projuventute.ch