Famille et Société

Des jeunes rendent visite à des enfants malades à l’hôpital de Soleure «Bürgerspital»

Les jeunes apportent de la distraction aux enfants hospitalisés dans la routine quotidienne de lʼhôpital et développent ainsi davantage leurs compétences sociales.
Image
Des fillettes examinent leur ours en peluche.

Des jeunes rendent visite à des enfants malades à lʼhôpital de Soleure «Bürgerspital». Selon lʼétat de santé et lʼâge des enfants, ils restent deux à trois heures, jouent et font des activités manuelles avec eux ou leur racontent des histoires. Les parents sont ainsi soulagés pendant quelques heures et pour les enfants, cʼest une distraction bienvenue. Les enfants, les parents et la direction de lʼhôpital apprécient tous cette offre.

Les jeunes impliqués ont la possibilité d’occuper leur temps libre de manière utile et apprennent à prendre des responsabilités. Cʼest en outre une mission constructive qui leur permet dʼélargir leurs compétences sociales.

Groupe cible

Jeunes entre 13 et 20 ans. Les jeunes sont informés avant leur première visite à l’hôpital et ils sont préparés à leurs missions. Celles-ci sont rémunérées à lʼheure en fonction de leur âge (directives pour les petites missions de travail). Un accord est signé afin dʼétablir un engagement.

Les personnes intéressées peuvent contacter Pro Juventute:

Pro Juventute Mittelland
Länggassstrasse 8
3012 Berne

Tél. 031 310 10 83
E-mail: info.mittelland@projuventute.ch