Henkel Consumer Brands (Suisse)
Tout le monde a le droit de se sentir beau – c’est la conviction de Henkel avec des marques de beauté telles que Schwarzkopf, Syoss, Taft ou Nature Box. Mais les personnes qui veulent s’affirmer et revendiquent leur style personnel sur Internet risquent souvent d’être marginalisées, insultées ou discriminées. En effet, la Suisse est le pays le plus touché par le cyberharcèlement, comparée aux autres pays européens (source: étude James 2020 de la Haute école zurichoise des sciences appliquées ZHAW). C’est pourquoi Henkel Suisse s’investit activement contre le cyberharcèlement en Suisse avec l’initiative «Respect Everybody’s Beauty» en reversant 2% de ses bénéfices de ses marques de beauté à Pro Juventute. Par le biais de spots publicitaires, d’affiches, d’annonces et de nombreuses autres mesures de communication, l’entreprise attire l’attention sur le problème et soutient ainsi les offres de Pro Juventute dans la lutte contre le cyberharcèlement.
Avec nos produits de beauté, les gens peuvent exprimer leur beauté personnelle. Toutefois, dans les réseaux sociaux, les gens singuliers ou différents sont trop souvent victimes de harcèlement. Nous sommes convaincus que chacun a le droit de se sentir beau et en sécurité. Avec notre initiative ‘Respect Everybody’s Beauty’, nous nous engageons en faveur de davantage de respect et de moins de haine sur Internet. Selon nous, Pro Juventute est le partenaire idéal ici, car cette association constitue le point de contact en Suisse pour les enfants, les jeunes et les parents pour toutes les questions liées au cyberharcèlement.