Là pour les parents. Même en cas de stress dans la famille.

La multicrise pèse sur les familles
La multicrise pèse lourdement sur les familles et plus spécifiquement sur les enfants et les jeunes. Les adolescents n'ont souvent pas encore développé de stratégies pour gérer les situations difficiles et résoudre les problèmes. Les parents sont donc un soutien important pour eux.
Mais de nombreux parents sont eux-mêmes dépassés par la situation. Comment vous sentez-vous actuellement ? Comment pouvons-nous vous aider ? Participez à notre enquête.
...
Attendez un moment, s'il vous plaît.
L'Umfrage est en train de charger ...
L’anxiété est en hausse chez les enfants et les jeunes
Au service 147.ch, qui fournit des conseils et de l’aide aux enfants et aux jeunes, les consultations sur le thème de la peur ont augmenté de 30% au premier trimestre 2022. De nombreux jeunes s’inquiètent de ne plus pouvoir répondre aux exigences de la vie quotidienne, de ne pas trouver de place d’apprentissage ou ont peur de la solitude. Ils ou elles ressentent de plus en plus de pression et de stress et ne savent pas comment les gérer.
Les parents peuvent aider leurs enfants à croire davantage en eux-mêmes et les accompagner lorsque des situations les angoissent. Mais parfois, les craintes sont si fortes qu’elles assombrissent le quotidien. Découvrez comment les enfants peuvent apprendre à gérer leurs peurs et où ils peuvent trouver de l’aide quand ils ne voient plus d’issue.

Lorsque des pensées suicidaires surgissent
Quand les peurs et les soucis deviennent trop lourds à porter, des pensées suicidaires peuvent surgir. Une situation difficile pour les parents. Découvrez comment réagir correctement si votre enfant parle de suicide.