Loisirs et vacances

Vacances à l’hôtel Chesa Spuondas en Engadine

L’hôtel Chesa Spuondas de Saint-Moritz offre à ses clients un confort trois étoiles. Il dispose de chambres, toutes aménagées différemment, et est entouré de prairies et de forêts – un point de départ idéal pour les randonnées, les promenades à vélo et les virées à ski de fond.
Image
L’hôtel Chesa Spuondas entouré de prairie et de forêts à Saint-Moritz.

L’ancienne maison de maître a été offerte à Pro Juventute en 1963. Depuis, la maison est gérée sous forme d’hôtel et accueille des familles, des couples et des célibataires qui souhaitent passer des vacances au plus proche de la nature en Engadine et s’adonner aux activités de leur choix.

Une ambiance très particulière

Avec la bibliothèque, le salon et la salle à manger, les clients peuvent profiter et se détendre dans des pièces spacieuses. Des meubles et des objets anciens caractéristiques de la région font le charme de l’hôtel. Chacune des 19 chambres est unique, il n’y en a pas deux qui se ressemblent. On n’y trouve d’ailleurs ni télévision ni téléphone, de façon à ce que les hôtes puissent se détendre et apprécier pleinement le panorama, sans distractions.

Être un enfant dans et autour de l’hôtel

Le terrain du Spuondas, avec son aire de jeux et son ruisseau, s’étend jusqu’à la forêt adjacente et offre beaucoup de place aux enfants pour explorer leur environnement. L’hôtel est équipé d’une salle de jeux, d’une table de ping-pong et d’un baby-foot.

Des activités pour toute la famille sont organisées une ou deux fois par semaine pendant la période des vacances d‘été et d’automne.

Des activités pour tous 

La région Engadine Saint-Moritz propose, été comme hiver, un éventail d’activités unique en son genre en termes de qualité et de diversité – un mélange attrayant de nature, de culture, de sport, d’exaltation et de tranquillité.

Demander un séjour gratuit ou à prix réduit à l’hôtel

Fonds de vacances

Le souhait de la donatrice était d’ouvrir la maison aux mères ayant besoin de repos, aux parents élevant seuls leurs enfants et aux familles, pour leur permettre de faire une pause dans leur quotidien à des tarifs abordables.

Les familles et foyers monoparentaux dont le budget est limité peuvent demander un séjour gratuit ou à prix réduit à l’hôtel. Ceci est possible grâce aux contributions financières du fabricant de biscuits HUG et de diverses fondations. 

Demander une aide au fonds de vacances

Fonds hospitalier (disponible seulement en allemand)

Le fonds hospitalier d’innova Versicherungen et Pro Juventute doit permettre à toute la famille de profiter d’une semaine de détente à l’hôtel Chesa Spuondas. Il est possible de demander un financement après la longue hospitalisation d’un enfant malade. 

Demander une aide au fonds hospitalier