Partenaires de projet

Google

Soutien

Afin d’améliorer la compétence médiatique des jeunes Suissesses et Suisses, Google et Pro Juventute, l’organisation qui œuvre en faveur des jeunes, lancent un partenariat pour plusieurs années. L’objectif commun: aider les enfants et les jeunes de notre pays à gérer les nouveaux médias de manière responsable et compétente.

Atteint

Le soutien financier de Google.org permet à Pro Juventute de faire évoluer son offre d’ateliers sur les compétences médiatiques. On peut citer, entre autres, les ateliers dans les écoles et les formations continues des enseignants, mais également les réunions de parents. En outre, Pro Juventute développe, en collaboration avec la Pädagogische Hochschule Schwyz, un test innovant sur Internet. Celui-ci permet aux enseignants d’évaluer la compétence médiatique de leurs écolières et écoliers et de concevoir leur cours sur cette base avec le matériel pédagogique existant.

Témoignage

«La compétence médiatique est un sujet important. Google Suisse se réjouit du partenariat avec Pro Juventute, qui effectue un travail de pionnier dans ce domaine en Suisse.»
Patrick Warnking, Country Director Google Suisse


 

CONCORDIA

Soutien

CONCORDIA est le partenaire global de la plateforme Réseau vacances de Pro Juventute, que ce sponsoring permet de financer et d'adapter constamment aux besoins des utilisateurs.

Témoignage

«En tant qu'assureur familial, CONCORDIA prend au sérieux sa responsabilité vis-à-vis des parents et des enfants. Grâce à son partenariat avec Pro Juventute et à son engagement en faveur de Réseau vacances, CONCORDIA apporte son soutien à une plateforme qui permet aux parents de réserver en ligne des Passeports vacances en toute rapidité et simplicité. Les enfants peuvent de la sorte s'épanouir au grand air, apprendre une nouvelle discipline sportive ou découvrir un nouveau loisir et nouer de nouvelles amitiés. Ce partenariat est donc particulièrement avantageux pour les familles.»
Benjamin Heimgartner, chef Marketing chez CONCORDIA


 

Zürcher Kantonalbank

Soutien

Zürcher Kantonalbank s'engage avec Pro Juventute en faveur de l'organisation de séances d'informations pour les parents, sur le thème de l'argent et de la consommation. Ce faisant, nous aidons les parents à renforcer les compétences financières de leurs enfants, et à assumer leur responsabilité en matière d'éducation face à l'argent.

Témoignage

«En tant que banque des Zurichoises et Zurichois, les principes de développement durable sont au cœur de notre action. Grâce à notre engagement aux côtés de Pro Juventute, nous voulons renforcer les compétences financières des enfants et des adolescents, et aider les parents à enseigner à leurs enfants à bien gérer leur argent.»
Martin Scholl, CEO Zürcher Kantonalbank


 

PWC

Soutien

En tant que partenaire du livre illustré pour enfants intitulé «Argent à vendre!» de Pro Juventute, nous contribuons directement à l'éducation des enfants d'âge préscolaire, à la prévention de l’endettement, à l’intégration des migrants et des réfugiés et préparons l’avenir d’un marché de l’emploi fort en Suisse. Nous sommes particulièrement fiers de l’engagement de nos collaborateurs: ils participent régulièrement à des courses de bienfaisance ou cuisinent pour leurs collègues dans le cadre d’un festival de Street Food. Cet engagement a contribué de manière décisive au financement du projet.

Témoignage

«Renforcer la communauté et promouvoir PwC Suisse comme organisation intégrante sont les deux objectifs clés de nos activités dans le domaine de la responsabilité d’entreprise. Notre compréhension de la responsabilité d’entreprise va bien plus loin que faire le bien. Nous voulons avoir un impact durable et encourager un mode de pensée responsable. Chez PwC Suisse, nous insistons ainsi sur le fait que le comportement d’une seule personne et d’une seule entreprise peut influer sur le monde qui nous entoure. Le slogan de la responsabilité d’entreprise de PwC, «Part of it», nous rappelle chaque jour à quel point la réussite de notre entreprise est liée à notre environnement, à la société et à la communauté locale.»
Roger Kunz, Partner PwC Suisse


 

UBS

Soutien

Le soutien financier d’UBS nous permet de développer encore davantage l’offre d’entretiens fictifs dans les écoles suisses. Nous donnons ainsi la possibilité aux élèves d’aborder la recherche d’un apprentissage avec optimisme et d’entrer dans la vie professionnelle en ayant confiance en eux et en sachant de quoi ils sont capables.

Nous sommes également très reconnaissants de l’engagement sans faille des collaboratrices et collaborateurs d’UBS qui participent régulièrement à nos missions bénévoles, que ce soit dans le cadre des entretiens fictifs ou du passeport découverte pendant les vacances d’été.

Témoignage

«Nous sommes sans cesse impressionnés par le soutien que Pro Juventute apporte aux enfants et aux jeunes, et ce quelle que soit leur situation. En tant que banque, nous sommes donc heureux de nous engager, tout comme beaucoup de nos collaboratrices et collaborateurs. En collaboration avec Pro Juventute, nous permettons aux élèves de s’entraîner aux entretiens d’embauche afin de leur faciliter le passage de l’école à la vie professionnelle.

Nous avons également volontiers soutenu le "147" avec notre fonds d’aide Covid-19 afin que les enfants et les jeunes traversant des moments difficiles obtiennent facilement du réconfort, des conseils et du soutien.»
Karin Oertli, COO Personal & Corporate Banking and UBS Region Switzerland


 

Lidl Suisse

Soutien

Lidl Suisse s’engage en tant que sponsor des Messages aux parents de Pro Juventute qui informent les parents et leur fournissent au bon moment des conseils pratiques adaptés au développement de leur enfant. De plus, Lidl Suisse soutient la plateforme de réservation «Réseau vacances» et ainsi, l’idée des programmes de vacances pour les enfants et les jeunes dans toute la Suisse. Dans le cadre de l’offre «entretiens fictifs», les collaboratrices et collaborateurs de Lidl Suisse s’engageront pour soutenir des élèves du secondaire I lors du passage de la scolarité obligatoire à la vie professionnelle.

Témoignage

«Lidl Suisse assume sa responsabilité sociale en tant que commerce de proximité et s'engage en faveur des familles, des jeunes et des enfants. Cet engagement est surtout évident dans la conception d'un assortiment particulièrement adapté à la famille. Cependant, Lidl Suisse veut aller plus loin et a donc conclu un partenariat avec Pro Juventute. Plus concrètement, Lidl Suisse s’engage en tant que sponsor des Messages aux parents de Pro Juventute qui informent les parents et leur fournissent au bon moment des conseils pratiques adaptés au développement de leur enfant. De plus, Lidl Suisse soutient la plateforme de réservation «Feriennet» et ainsi, l’idée des programmes de vacances encadrées et des plus de 80 passeports vacances organisés par Pro Juventute dans toute la Suisse.»
Julia Baumann, Department Manager CSR & Sustainability, Lidl Schweiz


 

.