Partenaires stratégiques

Henkel Suisse

Soutien

Tout le monde a le droit de se sentir beau – c’est la conviction de Henkel avec des marques de beauté telles que Schwarzkopf, Syoss, Taft ou Nature Box. Mais les personnes qui veulent s’affirmer et revendiquent leur style personnel sur Internet risquent souvent d’être marginalisées, insultées ou discriminées. En effet, la Suisse est le pays le plus touché par le cyberharcèlement, comparée aux autres pays européens (source: étude James 2020 de la Haute école zurichoise des sciences appliquées ZHAW). C’est pourquoi Henkel Suisse s’investit activement contre le cyberharcèlement en Suisse avec l’initiative «Respect Everybody’s Beauty» en reversant 2% de ses bénéfices de ses marques de beauté à Pro Juventute. Par le biais de spots publicitaires, d’affiches, d’annonces et de nombreuses autres mesures de communication, l’entreprise attire l’attention sur le problème et soutient ainsi les offres de Pro Juventute dans la lutte contre le cyberharcèlement. 

Avec nos produits de beauté, les gens peuvent exprimer leur beauté personnelle. Toutefois, dans les réseaux sociaux, les gens singuliers ou différents sont trop souvent victimes de harcèlement. Nous sommes convaincus que chacun a le droit de se sentir beau et en sécurité. Avec notre initiative ‘Respect Everybody’s Beauty’, nous nous engageons en faveur de davantage de respect et de moins de haine sur Internet. Selon nous, Pro Juventute est le partenaire idéal ici, car cette association constitue le point de contact en Suisse pour les enfants, les jeunes et les parents pour toutes les questions liées au cyberharcèlement.
Christian Volk
General Manager & Head of Marketing, Henkel Consumer Brands (Suisse) 

Credit Suisse

Soutien

La collaboration entre Pro Juventute et le Credit Suisse a débuté en 2015 avec l’initiative de la banque pour lutter contre le chômage des jeunes, qui a donné naissance à l’organisation faîtière «Check Your Chance». Celle-ci a pour objectif de faciliter l’intégration des jeunes sur le marché du travail. Depuis lors, les collaboratrices et collaborateurs du Credit Suisse soutiennent les entretiens fictifs de Pro Juventute destinés aux élèves sur le point d’entrer dans le monde du travail. Sur cette base, les partenaires ont continuellement étendu leur collaboration dans les domaines des compétences financières et d’avenir. Grâce à l’outil pédagogique «Jeu du budget», les bénévoles transmettent aux élèves des connaissances pratiques sur les responsabilités liées à la gestion de leur salaire, du coût de la vie et de leur budget. Le Credit Suisse est également le partenaire promoteur initial de la plateforme Future Skills de Pro Juventute. En parallèle, les bénévoles du Credit Suisse soutiennent les ventes de Noël de Pro Juventute et le Ferienplausch.

Micro-donations – Possibilité de dons pour les clients de Credit Suisse

Le programme Micro-Donations permet aux clients du Credit Suisse de spécifier dans leur Online Banking des montants d’arrondissement pour les paiements par carte, qui sont ensuite reversés chaque mois à une organisation partenaire sélectionnée. Pro Juventute est l’une des organisations bénéficiaires auxquelles les clients du Credit Suisse peuvent faire des Micro-Donations.

En collaboration avec Pro Juventute, nous nous engageons depuis de nombreuses années dans des projets éducatifs dans les domaines des compétences financières et d’avenir. En tant que partenaire actif, nous contribuons à enseigner aux enfants et aux jeunes des compétences numériques et entrepreneuriales d’une part, et la responsabilité personnelle et la confiance en soi d’autre part. Cela leur permet de s’épanouir dans un environnement social en constante évolution, indépendamment de leur origine. En collaboration avec Pro Juventute, nous voulons contribuer au développement social et économique de la Suisse.
André Helfenstein
CEO, Credit Suisse (Suisse) AG
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