Partenaires stratégiques

Credit Suisse

Soutien

La collaboration entre Pro Juventute et le Credit Suisse a débuté en 2015 avec l’initiative de la banque pour lutter contre le chômage des jeunes, qui a donné naissance à l’organisation faîtière «Check Your Chance». Celle-ci a pour objectif de faciliter l’intégration des jeunes sur le marché du travail. Depuis lors, les collaboratrices et collaborateurs du Credit Suisse soutiennent les entretiens fictifs de Pro Juventute destinés aux élèves sur le point d’entrer dans le monde du travail. Sur cette base, les partenaires ont continuellement étendu leur collaboration dans les domaines des compétences financières et d’avenir. Grâce à l’outil pédagogique «Jeu du budget», les bénévoles transmettent aux élèves des connaissances pratiques sur les responsabilités liées à la gestion de leur salaire, du coût de la vie et de leur budget. Le Credit Suisse est également le partenaire promoteur initial de la plateforme Future Skills de Pro Juventute. En parallèle, les bénévoles du Credit Suisse soutiennent les ventes de Noël de Pro Juventute et le Ferienplausch.

Micro-donations – Possibilité de dons pour les clients de Credit Suisse

Le programme Micro-Donations permet aux clients du Credit Suisse de spécifier dans leur Online Banking des montants d’arrondissement pour les paiements par carte, qui sont ensuite reversés chaque mois à une organisation partenaire sélectionnée. Pro Juventute est l’une des organisations bénéficiaires auxquelles les clients du Credit Suisse peuvent faire des Micro-Donations.

Témoignage

«En collaboration avec Pro Juventute, nous nous engageons depuis de nombreuses années dans des projets éducatifs dans les domaines des compétences financières et d’avenir. En tant que partenaire actif, nous contribuons à enseigner aux enfants et aux jeunes des compétences numériques et entrepreneuriales d’une part, et la responsabilité personnelle et la confiance en soi d’autre part. Cela leur permet de s’épanouir dans un environnement social en constante évolution, indépendamment de leur origine. En collaboration avec Pro Juventute, nous voulons contribuer au développement social et économique de la Suisse.» 
André Helfenstein, CEO, Credit Suisse (Suisse) AG


 

Coca-Cola Schweiz

Soutien

Coca-Cola lutte dans de nombreux pays contre le chômage des jeunes. En Suisse, nous soutenons le programme de prévention «Chômage des jeunes», qui aide les jeunes à améliorer leurs chances de réussir leur entrée dans la vie professionnelle ou à trouver une réinsertion optimale. De plus, des bénévoles de Coca-Cola s’engagent dans le cadre de la formation à la recherche d’emploi de Pro Juventute en simulant des entretiens d’embauche et en donnant aux jeunes de précieux conseils et astuces pour leur avenir professionnel.

Témoignage

«Chez Coca-Cola, nous sommes convaincus du potentiel des jeunes. En tant qu’entreprise responsable, nous savons aussi que tous les jeunes adultes ne bénéficient pas des mêmes conditions de départ pour commencer avec succès leur vie professionnelle. C’est pourquoi en tant que partenaire de Pro Juventute, nous soutenons de manière ciblée les jeunes adultes dans leur recherche d’un travail utile correspondant à leurs compétences et à leur potentiel.»
Nigel Davis, Country General Manager chez Coca-Cola HBC Suisse