Guide de puériculture pour les parents de langue étrangère

21.08.2007

La nouvelle brochure «Notre bébé» de Pro Juventute prodigue des conseils aux parents de langue maternelle étrangère sur les soins, l’alimentation et le développement de leur bébé durant sa première année de vie. Elle est disponible dans les sept langues suivantes, toutes combinées avec le français ou l’allemand: albanais, bosniaque/croate/serbe, turc, tamoul, espagnol, portugais et anglais.

A la naissance d’un premier enfant, les questions que se posent les parents sont nombreuses: pourquoi le bébé crie-t-il aussi souvent? Est-ce normal? Comment donne-t-on un rythme de sommeil régulier à un tout-petit? Où les parents peuvent-il trouver du soutien hors de la famille? La brochure «Notre bébé» de Pro Juventute répond à toutes ces questions.

Pour bien démarrer dans la vie
Les informations quant aux soins, à l’alimentation et à l’éducation des nouveaux-nés sont particulièrement importantes pour les parents de langue étrangère du fait que les langues nationales et les habitudes suisses leur sont souvent peu familières. Il arrive aussi fréquemment qu’ils n’aient pas de connaissances ou de famille près d’eux à qui demander des conseils ou de l’aide. La brochure «Notre bébé» de Pro Juventute aide les parents de langue étrangère par des suggestions et des conseils utiles durant la première année de vie de leur enfant. On y trouve, entre autres, des informations sur les tâches du pédiatre ou de l’infirmière puéricultrice, sur l’importance d’une assurance-maladie ou sur les possibilités de garde. Les parents y découvriront également les règles à respecter en matière de bilinguisme.

Des informations en sept langues
Pro Juventute a conçu cette brochure en collaboration avec l’Association suisse des infirmières puéricultrices et le Forum Pédiatrie ambulatoire. Elle est disponible dans les sept langues suivantes, toutes combinées avec le français ou l’allemand: albanais, bosniaque/croate/serbe, turc, tamoul, espagnol, portugais et anglais. La brochure «Notre bébé» peut être commandée au prix de deux francs/pièce auprès de Pro Juventute (tél. 021 622 08 10; dep.romand(at)projuventute.ch) ou téléchargée gratuitement au format PDF.

Pro Juventute
Kommunikation
Thurgauerstrasse 39, Postfach
8050 Zürich
Tél.: 044 256 77 22
Fax: 044 256 77 74
PC 80-3100-6

Nous unissons nos forces pour aider les enfants, les jeunes et leurs parents en Suisse

Pro Juventute soutient les enfants, les jeunes et leurs parents sur le chemin de la responsabilité personnelle et sociale. La fondation propose une aide aussi directe qu’efficace au travers de prestations variées. Elle propose des prestations de service passionnantes et populaires telles que Conseils + aide 147 ou les Conseils aux parents de Pro Juventute. Plus de 265’000 enfants et jeunes et 100’000 parents en bénéficient chaque année dans toute la Suisse.

Partager ce contenu
share
Fondation Pro Juventute
Bureau Suisse romande
Place Chauderon 24
1003 Lausanne
Tél.: +41 21 622 08 17
Fax: +41 21 622 08 11
Ce site Internet utilise des cookies pour assurer aux visiteurs une expérience en ligne optimale. En utilisant notre site, vous acceptez notre déclaration de confidentialité.