Le cyber-mobbing blesse.

Et peut conduire jusqu’au suicide.

Engagement

Pro Juventute lutte
contre le cyber-mobbing.

Avec la campagne de prévention actuelle «Stop cyber-mobbing», Pro Juventute s’engage contre le cyber-mobbing. Cette campagne sensibilise les jeunes et montre qu’ils peuvent trouver de l’aide en composant le numéro d’urgence 147. La campagne explique le mobbing sur le web aux parents et aux enseignants et comment ils peuvent soutenir les jeunes.

Campagne stop cyber-mobbing

Une blessure virtuelle bien réelle.

Avec un spot télévisé, plusieurs affiches et une présence sur Facebook, la campagne «Stop cyber-mobbing» montre de manière impressionnante que les attaques subies sur Internet infligent des blessures profondes.

La campagne «Stop cyber-mobbing» sensibilise l’opinion publique et incite les jeunes, les écoles, les adultes et la population en général à lutter contre le cyber-mobbing.

Plakat

Facebook

Participez à la lutte là où tout se passe.

La campagne de Pro Juventute est également présente sur Facebook. Les utilisateurs peuvent apporter directement leur aide grâce à une application Facebook créée pour l’occasion et donner ainsi un signal clair contre le cyber-mobbing sur le Web. Chaque voix compte. Les jeunes et les adultes sont invités à participer à cette action et à faire un geste pour lutter contre le cyber-mobbing.
Vous pouvez faire un geste ici:

Facebook

Dons

Chaque soutien
compte.

Nous finançons notre travail en faveur des enfants et des jeunes avec leurs parents grâce à des dons, des amitiés, et des legs. Nous ne pourrons poursuivre notre engagement qu’avec votre soutien. Vos dons aideront des parents, des enfants et des jeunes dans toute la Suisse.

Dons

Conseil + aide 147

147, le numéro d’urgence de Pro Juventute.

Le 147 est un numéro que tout le monde devrait connaître. L’équipe de conseil de Pro Juventute y est atteignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et offre son aide aux enfants et aux jeunes en difficulté.

Direct, confidentiel et gratuit.

147

Prévention

Formation aux médias: la connaissance est la meilleure protection.

Dans les ateliers «Pros des médias» organisés dans les écoles, nos animateurs expliquent aux jeunes les aspects auxquels ils doivent faire attention lorsqu’ils utilisent les nouveaux médias. Ils leur montrent où se situent les risques sur Internet et leur donnent des conseils pour savoir comment réagir concrètement en cas de cyber-mobbing.

Prevention

Informations aux médias

Informations et illustrations.

Vous trouverez ici les communiqués de presse de Pro Juventute ainsi que des photos de presse, des spots, des vidéos et d’autres illustrations à télécharger. Nous restons à votre entière disposition pour toute demande dans le domaine des médias.

Presse