Hôtel Chesa Spuondas: La bonne adresse pour vos vacances en Engadine

L’hôtel Chesa Spuondas de Pro Juventute propose un hébergement aussi simple que chez des amis et aussi confortable qu’à l’hôtel. Située sur le versant de la Suvretta à St. Moritz, la maison offre une vue splendide sur la vallée. Elle est ouverte aux célibataires, aux couples et aux familles proches de la nature. Les familles dont les moyens financiers sont limités et les parents élevant seuls leurs enfants ont la possibilité d’y séjourner gratuitement.

«Chesa Spuondas» signifie en langue romane «maison sur le coteau». L’ancienne maison de maître a été offerte à Pro Juventute en 1963. La donatrice souhaitait que la maison accueille des mères ayant besoin de repos, des parents élevant seuls leurs enfants et des familles pour leur permettre de se reposer du quotidien à des tarifs abordables. Depuis, la maison est gérée sous forme d’hôtel et ouverte aux familles, aux célibataires et aux couples proches de la nature en quête de vacances individuelles en Engadine.


Vers le site web de l‘hôtel

Financement des vacances pour les familles aux moyens financiers limités

Grâce à leurs cotisations, le célèbre fabricant de biscuits HUG et différentes fondations permettent aux familles dont les moyens financiers sont limités et aux parents élevant seuls leurs enfants de passer des vacances gratuites ou à tarif réduit en Engadine. Demander ici de l'aide au Fonds de vacances.

Informations précieuses sur Chesa Spuondas et le fonds de vacances

Quand l’hôtel Chesa Spuondas à Saint-Moritz dans l’Engadine est-il ouvert?

Quand l’hôtel Chesa Spuondas à Saint-Moritz dans l’Engadine est-il ouvert?

L’hôtel Chesa Spuondas est ouvert de juin à octobre et de début décembre jusqu’à Pâques.

À qui appartient l’hôtel Chesa Spuondas?

À qui appartient l’hôtel Chesa Spuondas?

L'ancienne maison privée Chesa Spuondas a été confiée à Pro Juventute par legs. L’hôtel permet à Pro Juventute de faire profiter aux parents avec enfants de vacances abordables.

À l’hôtel Chesa Spuondas, seules les familles sont-elles les bienvenues, ou les couples et célibataires peuvent-ils aussi être accueillis?

À l’hôtel Chesa Spuondas, seules les familles sont-elles les bienvenues, ou les couples et célibataires peuvent-ils aussi être accueillis?

L’hôtel Chesa Spuondas est ouvert à tous les amateurs de nature, à la recherche de vacances particulières et individualisées dans l’Engadine. Pendant les vacances scolaires, ce sont avant tout des familles. Le reste du temps, des vacanciers à la recherche de calme, des randonneurs, des sportifs actifs et des passionnés de culture logent également dans la maison de maître de l’Engadine.

Qu’est-ce que le fonds de vacances Pro Juventute?

Qu’est-ce que le fonds de vacances Pro Juventute?

Le fonds de vacances Pro Juventute permet aux familles ou parents isolés aux faibles revenus de séjourner à l’hôtel Chesa Spuondas. Le fabricant de Guezli HUG et différentes fondations participent au fonds.

Qui peut partir en vacances avec le fonds de vacances Pro Juventute?

Qui peut partir en vacances avec le fonds de vacances Pro Juventute?

Les familles économiquement défavorisées et les familles monoparentales qui n’ont pas d’argent pour les vacances peuvent demander une aide financière au fonds.

Partager ce contenu
share
webstamp.jpg

Pro Juventute WebStamp – le timbre personnalisé

Donnez une note personnelle à vos lettres et aidez en même temps nos projets en faveur des enfants et des jeunes.

spende.jpg

Partagez votre bonheur - chaque don compte!

C’est grâce à votre soutien que 300'000 enfants et jeunes reçoivent chaque année de l'aide et du soutien.

Fondation Pro Juventute
Bureau Suisse romande
Place Chauderon 24
1003 Lausanne
Tel: +41 21 622 08 17
Fax: +41 21 622 08 11