Partenaires stratégiques

Credit Suisse

Soutien

Pro Juventute et Credit Suisse travaillent ensemble depuis longtemps déjà dans l’association faîtière «Check your chance» afin de faciliter aux jeunes l’intégration dans le marché du travail. De l’automne 2015 à fin 2016, nous avons mené ensemble le projet pilote «Entraînements aux entretiens d’embauche pour les écolières et les écoliers», au cours duquel 140 collaborateurs bénévoles de Credit Suisse ont soutenu près de 700 jeunes lors de leurs préparations à la recherche d’une place d’apprentissage.
Sur la base d’un travail jusque lors très positif, Pro Juventute et le Credit Suisse ont conclu un partenariat stratégique début 2017. Le but de cette coopération est d’échanger des connaissances en encourageant les enfants et les jeunes et de lancer ensemble de nouveaux projets dans ce secteur. Les programmes déjà lancés vont également être approfondis.

logo_credit_suisse.jpg
thomas gottstein CS

Témoignage

«Des apprentis bien formés ainsi que des jeunes sortant des Hautes écoles faisant leur entrée dans le monde du travail sont l’avenir non seulement de notre entreprise, mais également d’une économie suisse saine et porteuse. Ensemble avec Pro Juventute, nous nous engageons pour créer le meilleur environnement possible pour la formation et l’intégration professionnelle pour la jeunesse.»
Thomas Gottstein, CEO, Credit Suisse (Suisse) AG

Micro-donations – Possibilité de dons pour les clients de Credit Suisse  

Le programme a été lancé en janvier 2016. Avec Credit Suisse Micro-donations les clients de CS soutiennent régulièrement des organisations partenaires sélectionnées par de petits montants, tout en conservant une bonne vue d’ensemble. Dans la banque en ligne, le client détermine le degré d’arrondissement des décomptes. Credit Suisse vire le montant tous les mois à l’organisation choisie. 20 organisations à but non lucratif dans différents secteurs et régions peuvent être choisies, dont Pro Juventute.

Coca-Cola Suisse

Soutien

Coca-Cola lutte dans de nombreux pays contre le chômage des jeunes. En Suisse, nous soutenons le programme de prévention «Chômage des jeunes», qui aide les jeunes à améliorer leurs chances de réussir leur entrée dans la vie professionnelle ou à trouver une réinsertion optimale. De plus, des bénévoles de Coca-Cola s’engagent dans le cadre de la formation à la recherche d’emploi de Pro Juventute en simulant des entretiens d’embauche et en donnant aux jeunes de précieux conseils et astuces pour leur avenir professionnel.

logo_coca-cola.jpg
nigel davis coca-cola

Témoignage

«Chez Coca-Cola, nous sommes convaincus du potentiel des jeunes. En tant qu’entreprise responsable, nous savons aussi que tous les jeunes adultes ne bénéficient pas des mêmes conditions de départ pour commencer avec succès leur vie professionnelle. C’est pourquoi en tant que partenaire de Pro Juventute, nous soutenons de manière ciblée les jeunes adultes dans leur recherche d’un travail utile correspondant à leurs compétences et à leur potentiel.»
Nigel Davis, Country General Manager chez Coca-Cola HBC Suisse

Partager ce contenu
share
Fondation Pro Juventute
Bureau Suisse romande
Place Chauderon 24
1003 Lausanne
Tél.: +41 21 622 08 17
Fax: +41 21 622 08 11