Héritage et testament
Une enfance heureuse et insouciante est un fondement solide pour un avenir radieux. Grâce à un legs, un héritage ou une donation en faveur de Pro Juventute, vous soutenez les enfants et les jeunes de demain.
Se demander quelles sont les choses et les personnes importantes pour soi fait partie de la vie. Nous avons une grande liberté dans ce domaine, autant en profiter. En inscrivant Pro Juventute dans votre testament, vous laisserez en héritage votre générosité en faveur des générations futures. 100% exonéré d’impôts, votre soutien va directement à la cause des enfants et des jeunes. Pro Juventute est certifiée Zewo.
Le guide testamentaire de Pro Juventute
Vous pouvez rédiger votre testament à tout moment. Certaines règles doivent toutefois être respectées. En particulier, le testament doit être écrit à la main, avec la date et signé personnellement. Par un legs, une organisation ou une personne peut recevoir un certain montant ou une part du patrimoine. Les actifs comme des immeubles, des assurances-vie et des titres peuvent également être légués par testament.
Pourquoi rédiger un testament ? Comment rédiger un testament ? Quelle est la part de mon patrimoine dont je peux librement disposer ? Qu’est-ce qu’un testament valide ? Notre quide testamentaire répond à toutes ces questions importantes.
Commandez le guide testamentaire
Rédiger un testament
Sur Deinadieu.ch, vous pouvez générer gratuitement un modèle PDF en ligne et ainsi inclure Pro Juventute dans votre testament (allemand).
Votre soutien compte
Le soutien venant des legs et d’héritages est très important pour notre organisation. Grâce à l’engagement de nos testatrices et testateurs, Pro Juventute peut chaque année soutenir les enfants, les jeunes et leurs parents sur le chemin de la responsabilité personnelle et sociale. La fondation propose une aide aussi directe qu’efficace au travers de prestations variées. Elle propose des prestations de service passionnantes et populaires telles que Conseils + aide 147 ou les Conseils aux parents de Pro Juventute. Plus de 270’000 enfants et jeunes et 100’000 parents en bénéficient chaque année dans toute la Suisse. Nous vous remercions de votre confiance et votre soutien.
Formuler ses dernières volontés
Formuler ses dernières volontés n’est pas une tâche aisée. Y réfléchir assez tôt et ne pas se dire que l’on pourra toujours le faire plus tard est important. Et si un changement intervient par la suite, on peut toujours rédiger un nouveau testament. Il faut alors impérativement détruire la version antérieure.
Formuler ses dernières volontés, c’est aussi un sujet très personnel. J’ai à cœur de vous aider dans cette réflexion, de vous fournir des conseils personnalisés, de vous soutenir dans la rédaction de votre testament. Je traite toutes les demandes de manière confidentielle et ne cherche pas à influencer la décision finale.