Brochures

Recevez-vous gratuitement les Messages aux parents ?

Les Messages aux parents de Pro Juventute accompagnent les parents pendant les six premières années de vie de leur enfant.
Image
Cover broschure Messages aux parents

De nombreuses communes prennent en charge les frais des Messages aux parents. Découvrez ici si vous en faites partie.

Nous renforçons les parents

Nous souhaitons vous aider à surmonter plus facilement les situations difficiles du quotidien familial. C'est pourquoi nous vous accompagnons avec nos Messages aux parents jusqu'à la sixième année de votre enfant. Dans de courtes brochures ou des articles en ligne, vous apprenez ce que vit votre enfant, comment il se développe et recevez de nombreux conseils utiles. Pour en savoir plus sur notre guide des parents, cliquez ici.

Connaître les Messages aux parents

Vous souhaitez lire une Messages aux parents ? Vous avez la possibilité de le faire en ligne. Lire ici

Chaque mois, vous recevez une brochure pratique par la poste ou vous pouvez lire les articles en ligne. Notre newsletter d'accompagnement attire votre attention sur des articles pertinents. Les Messages aux parents sont envoyés par la poste tous les deux mois à partir de la deuxième année et tous les trois mois à partir de la quatrième année.

Souhaitez-vous payer vous-même les Messages aux parents ou les offrir à quelqu'un ?

FAQ – Messages aux parents

Les Messages aux parents sont-ils financés par ma commune?

En introduisant le code postal de votre commune dans le module de recherche (lien), vous verrez immédiatement si votre commune prend les Messages aux parents en charge. En cas de doute, vous pouvez nous contacter par téléphone au 021 622 08 10 ou au 044 256 77 33 ou envoyer un courriel à l’adresse contact@projuventute.ch, avec indication de votre adresse complète et de la date de naissance de votre enfant.

Ma commune finance les Messages aux parents. Comment dois-je procéder pour les recevoir?

Après avoir saisi le code postal dans le module de recherche (lien), la marche à suivre s’affiche. 

J’ai déménagé. Où puis-je indiquer ma nouvelle adresse?

Veuillez nous informer de votre nouvelle adresse par le formulaire de changement d'adresse

Mon enfant est né il y a quelques mois déjà, est-ce que je reçois les Messages aux parents quand-même depuis la naissance?

Oui, dès qu’un abonnement est en cours, toutes les brochures de la période concernée sont envoyées pour que vous ayez à la fin le lot complet. Si vous êtes inscrit·e pour la version digitale vous aurez également accès à tous les articles.

J’ai quitté ma commune et depuis, je ne reçois plus les Messages aux parents. Pourquoi?

Les communes qui gèrent et distribuent elles-mêmes les Messages aux parents cessent automatiquement l’envoi après un déménagement. Si certaines brochures du lot vous manquent, veuillez nous appeler au 044 256 77 33 ou envoyer un courriel à kontakt@projuventute.ch, en indiquant votre adresse complète et la date de naissance de votre enfant.

Les Messages aux parents sont-ils disponibles dans d’autres langues que le français?

Les Messages aux parents sont également disponibles en allemand, en italien et en anglais. 

Si vous souhaitez modifier la langue, veuillez nous appeler au 044 256 77 33 ou envoyer un courriel à kontakt@projuventute.ch, en indiquant votre adresse complète et la date de naissance de votre enfant.

Est-ce que les Messages aux parents peuvent être lu en ligne ?

Les Messages aux parents pour la première année de l’enfant sont disponibles pour une lecture en ligne, pour autant que votre commune a un partenariat avec Pro Juventute. Petit à petit nous mettrons à disposition la lecture en ligne d’autres Messages, dans diverses langues.