Brochures

Messages aux parents de Pro Juventute

Les Messages aux parents de Pro Juventute accompagnent les parents pendant les six premières années de vie de leur enfant. Rédigés de manière brève et concise, ils donnent aux parents des informations utiles et des conseils pratiques adaptés à l’âge de leur enfant.
Image
Messages aux parents

Les Messages aux parents sont des brochures imprimées qui vous sont envoyées par poste à intervalles réguliers. Pour en savoir plus veuillez trouver un échantillon de lecture du Message aux parents n°1: Votre enfant au premier mois.

De nombreuses communes offrent les Messages aux parents

Pour le premier enfant, de nombreuses communes et villes offrent aux jeunes parents un abonnement aux Messages aux parents de Pro Juventute. Certaines communes limitent ce cadeau à la première année de vie, tandis que d’autres offrent les Messages aux parents jusqu’à la sixième année. Vérifiez si votre commune de résidence finance les Messages aux parents.

Entrez votre code postal et sélectionnez votre lieu de domicile dans la liste.

FAQ – Messages aux parents

Les Messages aux parents sont-ils financés par ma commune?

En introduisant le code postal de votre commune dans le module de recherche (lien), vous verrez immédiatement si votre commune prend les Messages aux parents en charge. En cas de doute, vous pouvez nous contacter par téléphone au 044 256 77 33 ou envoyer un courriel à l’adresse kontakt@projuventute.ch, avec indication de votre adresse complète et de la date de naissance de votre enfant.

Ma commune finance les Messages aux parents. Comment dois-je procéder pour les recevoir?

Après avoir saisi le code postal dans le module de recherche (lien), la marche à suivre s’affiche. 

Mon enfant est né il y a quelques mois déjà, puis-je encore recevoir les Messages aux parents «manqués»?

Oui, dès qu’un abonnement est généré, toutes les brochures de la période concernée sont envoyées afin que vous ayez le lot complet de l’année en cours. Vous n’avez pas besoin d’intervenir.

J’ai déménagé. Où puis-je indiquer ma nouvelle adresse?

Veuillez nous informer de votre nouvelle adresse par le formulaire de changement d'adresse

J’ai quitté ma commune et depuis, je ne reçois plus les Messages aux parents. Pourquoi?

Les communes qui gèrent et distribuent elles-mêmes les Messages aux parents cessent automatiquement l’envoi après un déménagement. Si certaines brochures du lot vous manquent, veuillez nous appeler au 044 256 77 33 ou envoyer un courriel à kontakt@projuventute.ch, en indiquant votre adresse complète et la date de naissance de votre enfant.

Les Messages aux parents sont-ils disponibles dans d’autres langues que le français?

Les Messages aux parents sont également disponibles en allemand, en italien et en anglais. 

Si vous souhaitez modifier la langue, veuillez nous appeler au 044 256 77 33 ou envoyer un courriel à kontakt@projuventute.ch, en indiquant votre adresse complète et la date de naissance de votre enfant.

Puis-je recevoir les Messages aux parents sous forme numérique?

Pour l’instant, les Messages aux parents ne sont proposés que sous forme imprimée. Une version numérique est toutefois en préparation. Nous ne savons pas encore à quelle date elle sera disponible.