Famille et Société

Argent à vendre! – le livre d’images sur le thème du rapport à l’argent et à la consommation

Le thème de l’argent est très abstrait et complexe, et il est difficile à comprendre pour des enfants. Comment acquiert-on de l’argent, que peut-on en faire et l’argent comme ressource limitée – c’est à ces thèmes que les enfants sont confrontés. Lorenz Pauli et Claudia de Weck ont intégré ces thèmes dans le livre d’images «Argent à vendre!» en racontant une histoire passionnante pour les enfants de 4 à 8 ans.
Image
Une fille avec sa mère lit le livre d'images "Argent à vendre!".

Julie et Martin, les deux personnages principaux du livre, ne parviennent pas à cerner complètement la question de l’argent: donner, échanger, partager équitablement, travailler, acheter, vendre, se fixer des objectifs, économiser. Et plutôt que de parler sans fin d’argent, les deux enfants préfèrent finalement en faire eux-mêmes. Avec succès! L’argent, ça compte! Pourtant le moyen d’échange le plus puissant reste l’amitié.

Ce livre d’images traite les thèmes de l’argent et de la consommation, mais également des valeurs qui vont bien au-delà, et les présente aux enfants de 4 à 8 ans. 

Le livre d’images peut être commandé en français, en allemand et en italien dans la boutique en ligne de Pro Juventute

Familles de langue étrangère / bibliothèques

Le texte du livre peut être téléchargé au format pdf en albanais, en anglais, en portugais, serbe et turc.

Texte du livre d'images «Argent à vendre!» en albanais
Texte du livre d'images «Argent à vendre!» en anglais
Texte du livre d'images «Argent à vendre!» en portugais
Texte du livre d'images «Argent à vendre!» en serbe
Texte du livre d'images «Argent à vendre!» en turc

Si vous avez des questions ou des suggestions sur l’offre de compétences financières de Pro Juventute, nous sommes là pour vous.