Famille et Société

Soutien financier pour le canton dʼAppenzell Rhodes-Extérieures

Le soutien financier aide les enfants et les jeunes qui vivent dans le canton dʼAppenzell Rhodes-Extérieures et dont les familles sont dans le besoin – temporairement ou de manière permanente. Cela leur permet dʼaccéder à l’instruction, à la culture, au sport et aux jeux, et contribue à assurer leur intégration dans notre société.
Image
Grâce au soutien financier, la jeune fille peut apprendre à jouer du saxophone.

Dans le canton dʼAppenzell Rhodes-Extérieures, Pro Juventute Suisse orientale est le point de contact pour les demandes des enfants, des jeunes, des parents, des organismes de services sociaux ou dʼautres personnes de référence. Le soutien financier peut être demandé une fois par an et par enfant.

Les parents ou les personnes investies de l’autorité parentale qui demandent un soutien financier pour un enfant ou un jeune  remplissent un formulaire de demande détaillé, sur lequel la situation financière de la famille est notamment expliquée. Le soutien financier est destiné aux enfants et aux jeunes de moins de 18 ans.

Ce qui peut être financé

  • Adhésion à un club (musique, sport, etc.)
  • Cours de musique et de sport
  • Participation à un camp (en Suisse)
  • Cours en lien avec les loisirs (musique, danse, théâtre, cirque, activités manuelles et créatives, etc.)
  • Contribution pour couvrir les besoins de base (vêtements, chaussures, mobilier, équipement de base)

Demande

  • Un soutien financier est possible à condition qu'aucun autre contributeur ne soit tenu de prendre en charge ces frais. Voir le règlement
  • Les demandes peuvent être soumises par toutes les résidentes et tous les résidents du canton dʼAppenzell Rhodes-Extérieures. Voir le formulaire de demande

Envoyer la demande remplie avec toutes les copies requises à:

Pro Juventute Suisse orientale 
Windegg 4
9100 Herisau
Tél. 071 351 15 90
E-mail: info.ostschweiz@projuventute.ch

Il nʼexiste aucun droit au soutien financier. Nous évaluons les demandes selon les normes CSIAS.

Une demande de prise en charge de ces prestations peut nous être soumise par lʼintermédiaire des centres de consultation sociale.