Brochure

Guides bilingues «Notre enfant»

L’intégration réussie des enfants issus de l’immigration commence dès les premières années de vie et implique toute la famille. Les Messages spéciaux bilingues «Notre enfant» contiennent des informations importantes sur la croissance de l’enfant, et ce dans neuf langues de la migration.
Image
Une famille avec des enfants à table.

 Les guides «Notre enfant» couvrent des sujets tels que les soins, l’alimentation, le développement, la santé et l’éducation de l’enfant, le rôle de mère et de père, l’organisation familiale et la garde des enfants. Ils ont également pour objectif de faciliter l’accès aux offres de conseil et de formation ainsi qu’à la promotion de la santé. «Notre enfant» est une offre complémentaire aux Messages aux parents classiques de Pro Juventute. 

Les guides bilingues «Notre enfant» de Pro Juventute sont destinés aux mères et aux pères issus de l’immigration. Le lot «Notre enfant» pour la 1ère à la 6e année de vie est disponible en neuf langues de la migration: albanais, arabe, bosniaque/croate/serbe, anglais, portugais, espagnol, tamoul, tigrigna et turc. La langue maternelle des parents est systématiquement combinée avec le français, l’allemand ou l’italien. Tous les contenus sont faciles à comprendre et les informations importantes sont réduites à l’essentiel.