Garder confiance en ces temps de multicrise: le timbre de Pro Juventute pour l’année 2023 est arrivé

Lausanne, le 9 novembre 2023 – «Pro Juventute? La fondation pour laquelle j'ai vendu des timbres.» Oui, c'est bien elle et les timbres sont toujours là! L'édition 2023 est arrivée et avec un message essentiel: gardons confiance en ces temps de crise.
Image
Briefmarke 2023 Pro Juventute

Un symbole de cohésion: les nouveaux timbres Pro Juventute souhaitent montrer que nous pouvons surmonter les crises en unissant nos forces. Pandémie de coronavirus, guerre en Ukraine, crise climatique ou, plus récemment, conflit au Proche-Orient, les événements dans le monde s’enchaînent et ce contexte de multicrise peut exacerber la peur et l'anxiété.

Le stress psychologique qui pèse actuellement sur les enfants et les jeunes est élevé. Au quotidien, Pro Juventute soutient directement les jeunes et leurs parents et interpelle les politiques afin de promouvoir des mesures d’aide et des actions préventives. Comme le montre le sujet choisi pour ce timbre, la cohésion peut améliorer les choses. 

Les jeunes représentés sur le timbre dessinent ensemble un avenir meilleur. Un paysage aux couleurs vives et un soleil brillant chassent les nuages. En ces temps de crises, c'est en gardant confiance et en se serrant les coudes les uns pour les autres qu'on égaye les jours les plus sombres.

La nostalgie des timbres Pro Juventute

Lors de la création de la fondation en 1912, la vente de timbres était la principale source de revenus. Cette activité a ensuite été assurée pendant plusieurs années par des générations d’enfants. Aujourd’hui, Pro Juventute est une fondation moderne, basée sur les dons, qui finance son travail en faveur des enfants et des jeunes principalement par des donations de particuliers, d’entreprises et de fondations, ainsi que grâce au soutien des pouvoirs publics. 

Vers les timbres: 

Timbres CHF 1.10+0.55 «Jeunes», Feuille de 10 timbres | acheter sur postshop.ch

Faire un don