Nouvelle directrice de Pro Juventute

Zurich, le 9 janvier 2024 – Dès le mois de mars, Nicole Platel deviendra la nouvelle directrice de Pro Juventute, la fondation suisse pour les enfants et les jeunes.
Image
Nicole Platel

En tant qu’ancienne athlète olympique et juriste formée à l’Université de Genève, Nicole Platel est aujourd’hui une dirigeante expérimentée. Elle a effectué une grande partie de sa carrière dans le secteur des médias et de la communication. Dernièrement, en tant que membre de la direction, elle était responsable du secteur non rédactionnel du magazine "Beobachter", qui comprend le centre de conseil, la maison d'édition de livres ainsi qu'une équipe chargée des projets et des coopérations. 

Elle se définit elle-même comme une intrapreneuse et dispose d'une longue expérience dans les domaines de la numérisation, du développement d'entreprise, de l'innovation et de la transformation. Ainsi, au "Beobachter", elle a notamment été responsable du développement de modèles commerciaux numériques pour le conseil juridique du centre de conseil, a été responsable de la réorientation stratégique et a contribué à faire avancer la transformation numérique du "Beobachter" en général. 

Stefan Portmann, président du conseil de fondation de Pro Juventute, se réjouit de la collaboration avec la nouvelle directrice et déclare : "Avec Nicole Platel, nous gagnons une personnalité qui dispose de compétences stratégiques et conceptuelles ainsi que de leadership et qui a à cœur de s’engager pour les enfants et les jeunes. Je suis convaincue qu'elle saura développer durablement notre fondation plus que centenaire, et ensemble avec les collaboratrices et collaborateurs".

Nicole Platel, directrice désignée de Pro Juventute, ajoute : "Pro Juventute accomplit un travail incroyablement important, surtout à l'heure actuelle où la charge psychique qui pèse sur les enfants et les jeunes ne cesse d'augmenter. Cette thématique me préoccupe aussi beaucoup en tant que mère. La possibilité de pouvoir m'engager avec des collègues engagés pour les besoins de la prochaine génération me motive énormément. Je me réjouis donc beaucoup de participer activement à la construction de l'avenir de Pro Juventute".

Faire un don