Puberté: quand les adolescents défient leurs parents.

Pour la plupart des parents, la puberté de leurs enfants est un moment pénible. Des discussions bruyantes sont souvent à l’ordre du jour. La gestion des thèmes comme les sorties, l’alcool, les chagrins d’amour, la sexualité, l’obligation de réussir et les notes obtenues à l’école met toute la famille sous pression. Il convient de donner suffisamment de liberté aux jeunes et de développer leur sens des responsabilités. En même temps, ils ont souvent besoin de limites et de règles.

La campagne sensibilise aux besoins des parents

La campagne nationale «boîte à parents», Pro Juventute sensibilise la population aux défis auxquels doivent faire face les parents en matière d’éducation pendant la puberté de leurs enfants et leur montre où ils peuvent trouver de l’aide. Des actions dans le public et sur Internet, ainsi que des clips vidéo, des annonces et des actions Facebook attirent l’attention sur les divers besoins. L’action «boîte à parents» montre aux parents que le processus d’émancipation des adolescents est normal et qu’il est dans l’ordre des choses de chercher du soutien.

Accessibles jour et nuit – gratuitement

Les Conseils aux parents de Pro Juventute sont accessibles jour et nuit. Outre les frais téléphoniques habituels, aucun frais supplémentaire n’est facturé. Téléphone: 058 261 61 61

Les Conseils aux parents de Pro Juventute proposent non seulement des conseils individuels par téléphone, mais aussi des conseils en ligne ainsi que d'informations complémentaires aux parents et aux personnes de référence d’enfants et de jeunes.

Partager ce contenu
share
Fondation Pro Juventute
Bureau Suisse romande
Place Chauderon 24
1003 Lausanne
Tel: +41 21 622 08 17
Fax: +41 21 622 08 11