La vie quotidienne en période de coronavirus

Retour à un quotidien différent

Après des semaines d’état d’urgence, un nouveau quotidien a commencé en Suisse. La vie publique reprend progressivement son cours – à certaines conditions et avec des mesures de précaution à respecter. Pro Juventute accompagne les familles avec des conseils utiles et est là 24 heures sur 24 durant cette période inhabituelle.
Image
Un père en télétravail s’occupe de ses enfants. Structurer le quotidien en période de coronavirus.

Au grand soulagement de certains parents, l’école a repris. Selon que les cours ont lieu en demi-classe ou que la vie scolaire est à nouveau normale, la vie familiale doit être réorganisée. Bien que l’on souhaite retrouver de la normalité, beaucoup de choses restent incertaines, et les craintes ne disparaissent pas du jour au lendemain. Comment gérer le sentiment d’insécurité? Comment apprendre, en tant que société, à vivre avec le virus? Comment expliquer aux enfants les raisons pour lesquelles tout ne peut pas être comme avant? Comment organiser le temps libre des enfants alors que beaucoup de choses ne sont possibles que de façon restreinte? Et qu’en est-il de l’accueil de jour externe? Ces questions et bien d’autres préoccupent encore de nombreux parents. Afin de continuer à faire face à cette situation exceptionnelle et particulièrement tendue, les spécialistes de Pro Juventute sont là pour les familles. Les parents peuvent également trouver des suggestions, des idées de jeux et des informations sur divers sujets.

Vous avez des questions? Vous aimeriez que quelqu’un vous écoute? Le service Conseils aux parents de Pro Juventute est toujours disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 – par téléphone, par e-mail ou par consultation anonyme en ligne.

Faire un don en ligne avec Twint, PayPal, Postfinance ou carte de crédit

Avec un don, vous pouvez nous aider à rester disponible pour les enfants, les jeunes et leurs parents jour et nuit.